#Covid-19 au #Bénin. 75% des cas,localisés dans trois départements, voici les zones à risque

Covid-19 au Bénin.
75% des cas,localisés dans trois départements, voici les zones à risque
Benjamin Hounkpatin, Ministre de la santé a expliqué dans la matinée de ce matin, les contours des nouveaux cas de la maladie à Coronavirus (Covid-19) détectés en quelques jours au Bénin. Il a expliqué les causes des décès, et précisé les zones géographiques dans lesquelles la maladie fait rage. Trois départements sont visés.
LIRE AUSSI : Education au #Bénin : Les résultats du 3ème test des aspirants au métier d’enseignants prévus pour fin Juin 2020

Rencontre des leaders religieux avec Pascal Koupaki, Sacca Lafia et Benjamin Hounkpatin
Benjamin Hounkpatin a donné ses précisions ce matin au cours d’une rencontre du comité de suivi. Étaient présents, les ministres Pascal Irénée KOUPAKI, ministre d’État, Secrétaire général de la Présidence du Bénin, et Sacca LAFIA de l’intérieur et de la sécurité publique. La rencontre a permis aux ministres d’échanger avec les autorités religieuses, au sujet de la mise en œuvre des mesures officielles liées à la maladie à Coronavirus (Covid-19) dans les lieux de culte au Bénin.
LIRE AUSSI : #Covid-19. Le #Bénin reçoit un signal de la Chine
Selon Benjamin Hounkpatin, la maladie sévit aujourd’hui dans l’ancien cordon sanitaire. Il s’agit des départements du Littoral qui a la moitié des cas, l’Ouémé et l’Atlantique. Selon le ministre , ces trois départements, ont plus de 75% des cas présents dans le pays. Les cas graves et les décès sont en rapport avec la présence antécédents chez des sujets. Il s’agit de la drépanocytose, l’hypertension, et le diabète. Les six derniers décès sont dus à des antécédents de diabète et d’hypertension artérielle a expliqué Benjamin Hounkpatin.
G. Salomon
[…] #Covid-19 au #Bénin. 75% des cas,localisés dans trois départements, voici … […]