Covid-19 au Bénin Le député Alidou Démonlé Moko inhumé selon les prescriptions du ministère de la santé

Covid-19 au Bénin
Le député Alidou Démonlé Moko inhumé selon les prescriptions du ministère de la santé
Gabin GOUBIYI
Tel un coup d’assomoir, le peuple béninois a été informé ce dimanche de la nouvelle du décès du député Alidou Démonlé Moko de la première circonscription électorale. Comme annoncé par plusieurs canaux, le désormais ex-élu du peuple et membre de l’Union progressiste, a succombé des suites du Covid-19.
Quelques heures après ce décès, le ministère de la santé a donné des recommandations aux fins de son inhumation dans les conditions prescrites pour le cas d’espèce, tout comme les six précédents décès enregistrés pour le compte de la pandémie au Bénin.
L’inhumation a eu lieu au cimetière de Somè dans la commune d’Abomey-Calavi dans la stricte confidentialité, en l’absence de tout attroupement,y compris des membres de sa famille.
Ce décès d’une autorité pas des moindres depuis la mise en place du plan de riposte par le gouvernement, amène à s’interroger sur le respect des gestes barrières prescrits pour limiter la propagation du virus. Lors des dernières campagnes électorales, plusieurs cas de violation desdites mesures ont été dénoncées. Ce décès devrait amener les uns et les autres à prendre davantage conscience de l’existence de la pandémie et se prémunir en conséquence.
#Covid-19 au #Bénin. Une hausse des décès, pourquoi l’épidémie galope
#Covid-19 au #Bénin. 75% des cas,localisés dans trois départements, voici les zones à risque
Education au #Bénin : Les résultats du 3ème test des aspirants au métier d’enseignants prévus pour ...